Retour à la page d'accueil

 

 

L' EFFICACITÉ PERSONNELLE ET LE TEMPS
action, vision, motivation, sens

 

 

"ENTREPRENEUR EFFICACE"
avec la méthode STATERA ®

 

"Plus efficace sans travailler plus"

ou comment agir et décider
pour tenir vos objectifs et réaliser vos projets
en déplaçant vos efforts

  Interview vidéo de la TV des entrepreneurs

vidéo incluse dans cette page

 

"Débordé, dérangé ?... Reprenez le contrôle grâce à la méthode STATERA ®, une nouvelle méthode progressive d' organisation personnelle. Une mise en oeuvre concrète, par étapes, où vous êtes guidé pas à pas.

En arrivant en quelques jours à 80% de vos objectifs quotidiens, vous êtes sur la voie du calme, de la confiance, de la concentration... Vous êtes plus cohérent en mettant vos actes en accord avec vos principes."

La méthode STATERA ®, véritable base de développement personnel, vous propose non pas d’en faire plus, mais de déplacer vos efforts et de redonner du sens à vos actions.

Pour obtenir des résultats opérationnels, avoir plus d' énergie, vivre des émotions et commencer à réaliser vos rêves.

L' objectif est de vous permettre de devenir PLUS EFFICACE SANS TRAVAILLER PLUS.

La méthode STATERA ®, c'est la méthode des ENTREPRENEURS de leur entreprise et de leur vie.

 

Des situations difficiles et une nécessité ?

Peut-être vous reconnaissez-vous dans cette situation ?. Aujourd'hui peut-être vous arrive-t-il de répondre simultanément à de nombreuses sollicitations tout en devant atteindre vos objectifs. Pour cela dans une même journée, vous conduisez de multiples actions. Vous devez traiter le quotidien, tout en ayant un œil sur le long terme. Si vous êtes dans ce cas, vos journées deviennent de plus en plus chargées et peut-être que le soir, vous avez l’impression d’avoir beaucoup agi, sans avoir beaucoup avancé. Vous en connaissez les symptômes : fatigue, stress, et les coûts : projets retardés, voire abandonnés.

Simultanément, comme pour beaucoup, une tendance de fond est là pour demander de plus en plus de résultats ? Que vous soyez chef d'entreprise, responsable d' activité ou à votre compte, vous n' êtes déjà plus dans une réponse par la présence, mais par l' action. Mais ça ne suffit pas, la relation client fournisseur est en train de descendre au niveau de l' individu. Vos revenus sont de plus en plus liés à vos performances personnelles.

Dans ce contexte, vous devez gérer vos priorités et votre temps d’une manière de plus en plus efficace.

L' efficacité est la capacité d' atteindre ses objectifs. Si devenir plus efficace est intéressant, le faire avec moins de moyens l' est encore plus. On parle alors d' efficience : l' efficacité avec un minimum de moyens. La méthode STATERA ® est là pour y concourir sur plusieurs plans : l' action, la vision, la motivation et le sens.

Son origine, son histoire

Si je vous parle de tout ça, c'est que je l' ai vécu et que je me suis intéressé à la question depuis bien longtemps. J'ai d'abord recherché, étudié et essayé de nombreux ouvrages, méthodes et outils. J'en ai éprouvé une insatisfaction certaine. Leurs écueils essentiels sont : les nombreuses idées générales sans intégration avec le concret de l' action journalière, la situation idéale et attrayante, mais sans le chemin indispensable décrivant comment y arriver, la lourdeur des outils n’apportant pas la souplesse et le niveau de détail indispensables. Le plus souvent, elles répondent à un raisonnement mécanique, sans y ajouter la dimension psychologique, pour dépasser vos appréhensions et par exemple ne pas reporter à plus tard.

Il manquait également, la démarche qui consiste à chercher les principes d’action fondamentaux, à les décortiquer, puis à les systématiser dans leur utilisation. Il fallait aussi la souplesse, la faculté de s’adapter en permanence à la réalité, au terrain.

Comme j'étais focalisé sur ce sujet, je n' arrêtais pas d' en parler. Un jour, en 1997, un confrère me dit : "au lieu d' en parler, rédige 10 diapos et vois l'écho que tu obtiens". Au lieu de 10 diapos, j'en ai réalisé 50. J'avais l'embryon d' une formation. Mais comment commencer ? Mon confrère me dit alors : "fais un cours pilote". C'est ce que je réalisai au sein de mon club de créateurs d' entreprises. Ensuite, j'ai démarré des formations interentreprises. J'ai été sollicité pour animer une session au sein de l'Université d' été des Dirigeants. J'ai réalisé ainsi des séminaires intitulés au départ "Maîtrisez votre temps", en parallèle de mon activité principale.

J'ai amélioré la méthode au fil du temps. J'ai continué de "polir mon silex". C'est le cas de toutes les activités humaines, des constructeurs d'automobiles, d' avions, de logiciels. C'est sans doute aussi votre cas, dans votre activité pour vos produits ou vos services. C'est ainsi que la méthode est devenue la méthode STATERA ®. En 2010 J'ai publié, le livre "PLUS EFFICACE SANS TRAVAILLER PLUS", qui en expose les principes. La méthode vous est proposée aujourd'hui au sein du programme ENTREPRENEUR EFFICACE.

Cette méthode est le fruit de mes expériences dans des situations différentes. La situation du directeur de projets de toutes tailles, de quelques jours à des projets de 150 M€ (en pilotage, audit-redressement, méthodologie), une activité où les délais priment, et où l’on court toujours après le temps. La situation de responsable d' activité de maintenance où l'urgence est le quotidien.  La situation de consultant en optimisation des processus de l' entreprise où il faut d'abord formaliser les fonctionnements avant de les améliorer. La situation du responsable de centre de profit, où l’on doit conduire en parallèle de nombreuses tâches tout en répondant aux contraintes de l’entreprise, des clients et des collaborateurs. Enfin la situation de l' ENTREPRENEUR, où il faut conduire encore plus de tâches en parallèle, avec une responsabilité totale. La méthode reprend des bonnes pratiques de ces différentes activités et plus particulièrement des projets et processus où le temps joue un rôle majeur.

Elle est aussi le résultat d'erreurs et de nombreux essais. Les différentes étapes qui vous sont présentées, ne se sont pas mises en place, dans leur ordre, du premier coup. Il a fallu de nombreuses tentatives pour aboutir à la méthode STATERA ® qui vous est proposée aujourd'hui.

J'aurais aimé connaître une telle méthode quand j'ai commencé mes activités professionnelles et même lors de mes études d' ingénieur, pour les aspects objectifs et attitudes mentales.

 

Les démarches classiques

Peut-être avez-vous déjà utilisé des démarches classiques ? Souvent, elles vous parlent de lois générales, de protection vis-à-vis des interruptions, elles vous donnent des idées... mais sans les intégrer avec leur mise en œuvre. Autrement dit, vous savez ce que vous devriez faire, mais pas comment le faire. De plus, elles vous décrivent une situation idéale, mais pas le chemin pour y arriver.

Sans doute avez-vous un agenda électronique ? Mais la maîtrise efficace de vos priorités et de votre temps demande un niveau de détail et une souplesse difficilement traités avec ce genre d' outil. Il ne traite qu' une petite partie de la question et pas la plus importante.

Une nouvelle démarche

Face à ces approches classiques, vous disposez enfin d’une méthode progressive, la méthode STATERA ®. En effet, devenir plus efficace sans travailler plus, consiste à comprendre certains principes et à changer vos habitudes. Ça ne se fait pas d’un coup. C’est pourquoi, la méthode STATERA ® vous conduit pas à pas, par étapes successives vers une gestion de plus en plus efficace, vers la maîtrise.

La méthode STATERA ® est structurée, c'est à dire que les différents plans : action, vision, motivation et sens, sont positionnés les uns par rapport aux autres selon le modèle que vous allez découvrir dans la vidéo qui suit.

La méthode STATERA ® est intégrée, c’est-à-dire que les outils-supports associés, sont adaptés aux étapes successives.

La méthode STATERA ® est globale, elle va vous aider tant pour la vie professionnelle que pour la vie privée, tant au niveau du quotidien que du long terme.

La méthode STATERA ® met l’accent sur le contrôle, votre autocontrôle et le suivi de vos performances. Elle est applicable directement. Vous n'avez pas besoin d'avoir tout assimilé pour commencer et elle est conçue pour que vous ayez des résultats dès le début. Après quelques jours, vous atteignez facilement 80% de vos objectifs quotidiens et vous le mesurez. Vous êtes sur la voie du calme, de la confiance, de la concentration.

Vous allez découvrir

La méthode STATERA ® vous est proposée via le programme ENTREPRENEUR EFFICACE.

Vous allez découvrir d’abord, ce qu’est la maîtrise du temps et situer le vrai problème et ses solutions. Il ne faut pas forcément travailler plus, mais comprendre qu' il faut déplacer les efforts (module 1).

Puis, vous aborderez en 3 étapes la gestion de votre journée, les fondations de votre maîtrise du temps. Vous saurez alors, comment faire beaucoup de choses (module 2).

Vous verrez ensuite comment injecter le long terme dans votre plan de journée et notamment élargir vos limites mentales (exercices de pensée) et clarifier vos objectifs pour faire les bonnes choses (module 3). Sans objectifs personnels, on suit ceux des autres.

Puis, vous formaliserez votre Système Personnel de Références, et vous prendrez en compte des outils spécifiques pour renforcer encore votre maîtrise, pour faire les choses prévues. Vous saurez alors agir en accord avec vos principes, vos valeurs et en même temps engager les projets qui vous apporteront le plus de satisfaction (module 4).

Après, vous devrez appliquer la méthode STATERA ®, puis faire évoluer votre propre gestion des priorités et du temps, quitte comme quand vous avez appris le vélo à "enlever les petites roues", une fois certains niveaux de maîtrise atteints. Vous devrez déplacer vos efforts et vous saurez où (module 5).

 Une recette de champion

Peut-être pensez-vous, je vais enfin pouvoir me reposer et savoir comment faire pour ne rien faire ? Quelqu’un a déjà dit : "  pour ne rien faire, quel travail " ! En fait, vous devez changer vos habitudes et ça prend du temps ! Vous devez faire preuve d’un peu de compréhension, mais surtout de méthode, de rigueur, de discipline personnelle et de persévérance.

Heureusement la méthode STATERA ® est là pour vous y conduire par degrés successifs, par étapes atteignables facilement, avec des résultats dès le début. Le chemin est tracé, c’est vous qui définissez votre progression.

Comme un champion, vous devez vous entraîner et y consacrer du temps tous les jours. Rassurez-vous, vos efforts seront largement et rapidement récompensés. Mais vous devez savoir qu’il est difficile de le faire seul. "Tout champion a besoin d’entraîneur"©. La méthode STATERA ® et le programme qui vous est proposé sont là pour ça, pour vous faire avancer pas à pas et vous faire redémarrer après vos régressions momentanées.

La recette, c’est en fait de bien comprendre quelques principes fondamentaux et de faire réellement beaucoup de choses concrètes simples.

L’agenda ou l’outil miracle

Faites-vous partie de ceux qui attendent l’agenda ou l’outil miracle qui leur apportera la solution à leur surmenage ? OUI, un support est utile et indispensable, mais il ne répond qu’à une petite partie de la question. La première valeur ajoutée des produits du marché est de vous fournir des documents ou des fichiers avec un calendrier automatique. Autrement dit, vous avez des jours avec la date et les heures, et vous n’avez plus qu’à remplir.

Vous savez bien que l’important c’est comment les remplir, comment organiser vos projets, vos tâches, et surtout comment respecter ce que vous avez prévu.

Ici aussi, vous aurez des supports directement utilisables grâce au kit de mise en oeuvre intégrable sur votre ordinateur avec un navigateur d' accès. Ils seront adaptés à votre progression dans la mise en œuvre de la méthode STATERA ®, et aux principes de base que vous allez adopter ensuite.

Efficacité personnelle, gestion du temps, navigateur d'accès aux supports de mise en oeuvre

navigateur

Prenez l’image de la cuisine. Pour faire un plat, vous avez besoin par exemple d’un ustensile de cuisine, d’une recette, d’ingrédients et d’un tour de main. L’ustensile est le contenant. Suivant la recette, l’ustensile sera une cocotte ou une poêle. Mais si pour faire un bon plat, un bon ustensile est utile, la recette et le savoir faire sont indispensables.

Ou encore, vous pouvez acheter des gants de boxe. Est-ce que vous saurez boxer ? Non, il vous faudra, en plus, apprendre les bonnes techniques et vous entraîner.

On pourrait dire aussi : ce n' est pas le stylo qui fait l' écrivain.

Souvent, le support est dissocié de la méthode, ou bien la méthode est présentée sans support adapté. L’important est que la méthode soit bonne, et que le support et la méthode soient liés.

Bien sûr, vous pourrez transposer pour partie la méthode STATERA ®, à votre agenda électronique préféré. Mais ce n' est pas l' essentiel.

Une méthode puissante réellement nouvelle

Encore un mot sur les méthodes classiques. Elles sont souvent orientées, sur l’analyse. Pourquoi suis-je dérangé ? Quelles sont mes interruptions ? Pourquoi je n’y arrive pas ?

Ici, la méthode STATERA ® est orientée sur le comment. Elle est orientée sur les solutions. Elle aborde bien sûr le pourquoi, mais sous l'angle du sens de vos actions, de votre motivation, et non pas le pourquoi je n' y arrive pas ! Elle est donc faite pour vous pousser naturellement à l’action et surmonter les inhibitions. Peu importe ce que vous faites actuellement. Voilà une manière de procéder qui va vous aider et va augmenter votre efficacité

Et, plus que votre efficacité, c’est votre pouvoir personnel que vous renforcez. En formalisant votre Système Personnel de Références, vous clarifiez vos objectifs, vos raisons de vivre. Vous donnez du sens à vos actions. Vous savez décider plus vite. Il ne vous suffit pas d’avoir défini un itinéraire précis et de savoir piloter au jour le jour, vous devez avoir la puissance nécessaire pour avancer vers vos objectifs. En identifiant votre référentiel psychologique, vous mettez vos actes, vos projets, vos objectifs en accord avec vos principes, vos valeurs... Vous saurez alors agir en cohérence en alignant vos actions, vos projets, vos motivations. En clair, vous déclinerez votre stratégie en objectifs opérationnels et en actions et inversement vous saurez si vos actions y contribuent.

Ce qui est nouveau ce sont les principes fondamentaux mais simples qui sont avancés. C’est la progression qui vous est présentée, basée sur ces principes. Ce sont les supports liés à la méthode STATERA ® et adaptés à la progression. C’est la méthode globale : du long terme au court terme, du rêve à la réalité. Ce sont des résultats rapides que vous mesurez. Ce qui est nouveau, c’est que l’ensemble est réuni en une seule méthode.

Pour agir et décider, vous avez besoin de principes forts et d' une méthode concrète.

Voici une vidéo vous donnant un bon aperçu de la méthode STATERA ®

Interview réalisée par la TV des ENTREPRENEURS.

Dans cette vidéo découvrez la présentation du modèle de la méthode STATERA ®, des informations sur les interruptions, la recherche des difficultés, la responsabilité individuelle et ce que signifie "déplacer les efforts".

Interview source www.tvdesentrepreneurs.com

Plus efficace sans travailler plus
avec la méthode STATERA ®

Assurez-vous que le bouton son ne soit pas sur arrêt
dans le lecteur vidéo ci-dessus.

Dans cette vidéo il est fait référence au livre "Plus efficace sans travailler plus". Quelle est la différence entre le livre "Plus efficace sans travailler plus" et la formation ENTREPRENEUR EFFICACE ?

 Le livre n' est pas la présentation de la méthode, mais de son modèle et de ses principes. La méthode est présentée dans la formation à distance ENTREPRENEUR EFFICACE. Le livre met en avant plus de 60 principes. Pour chacun, des questions d' application sont là pour permettre de passer au concret. Dans le séminaire ou la formation à distance, la méthode est présentée séquentiellement, avec une progression, selon 5 modules. Le chemin est tracé pour l' apprentissage et pour la mise en oeuvre.

Un même principe présenté dans le livre, par exemple la recherche des difficultés, se retrouvera dans la méthode dans le 2ème module, au niveau du plan de journée, pour le choix de la 1ère tâche ou de la tâche suivante, mais aussi au niveau du 3ème module pour le choix de vos objectifs.

 

Je veux devenir plus efficace

 

Le programme ENTREPRENEUR EFFICACE vous concerne-t-il ?

Avez-vous simultanément besoin de traiter le quotidien et d’avoir un œil sur le long terme ? Vous trouvez-vous la plupart du temps en surcharge ? Dans des situations de multiactivités, de multiprojets ? Avec de nombreuses tâches segmentées ? Aimeriez-vous devenir plus efficace sans travailler plus ? C'est à ceux-là que s'adresse la méthode STATERA ®. Et donc plus particulièrement aux ENTREPRENEURS :  si vous êtes responsable d’entreprise, de centre profits, d’activités, managers, ou à votre compte ou rêvez de le devenir.

Recherchez-vous une meilleure organisation personnelle ? La méthode STATERA ® est d’abord centrée, sur vos objectifs personnels.

Êtes-vous prêt, au-delà de la " mécanique " de mise en œuvre de la méthode, à faire un travail sur vous-même ? Véritable base de développement personnel, la méthode STATERA ® s’adresse à ceux qui ont déjà une certaine maturité, à des gens d' expérience. 

C'est aussi à ceux qui, au fond d' eux, ont une petite flamme qui brille, à ceux qui ont l' âme d' entrepreneur. A ceux qui mettent en avant leur responsabilité individuelle, en ne cherchant pas des excuses dans les circonstances ou la conjoncture.

Elle ne s'adresse donc pas à tout le monde.

Voici une vue synthétique du contenu de la méthode :

Sommaire de la méthode STATERA

Le contenu des modules vous est présenté ensuite. 

Parce que certains ne veulent pas aborder une méthode trop complète, ou parce que leur métier nécessite avant tout une action au quotidien, ou parce qu'ils ne voient pas l' intérêt de traiter l' approche psychologique, le programme ENTREPRENEUR EFFICACE vous est proposé selon plusieurs formules : COMMANDO, STRATÈGE, MAÎTRE, formules qui seront expliquées ensuite.

Voici des références et des témoignages de participants aux séminaires

Ce séminaire a été sélectionné par HEC MANAGEMENT pour son "UNIVERSITÉ D' ÉTÉ DES DIRIGEANTS 1998".

Parmi nos participants

Club ESSOR, CORRODYS, CRAY VALLEY, Document Store, École des Métiers de l' Image, ELSEVIER MASSON, Générale Sucrière, Générale de Restauration, IBM, INIT MARKETING, KRYS, L6S, L' ÉQUIPE, LISTAN, LOGIREP, MAGNETI MARELLI, NEWGREM, PUBICIS NET, QUATRE-VENTS PRESTIGE, ROTHSCHILD & Cie, Santé BTP, Sémaphore Conseil, SANOFI, SPEIC, Sté Ingénieurs A&M, STERIA, des dirigeants de PME, des consultants,...

Leurs fonctions :

PDG, DG, DRH, DSI, Dir Logistique, Dir Achats, Dir Marketing, Rédacteurs en chef, Dir Enseigne, Dir Département, Managers, Chefs de Projets, Consultants, Coachs...

Depuis l' origine, à l' issue du séminaire présentiel :

indice de satisfaction : 95% de participants satisfaits.

indice de recommandation : 96% des participants recommanderaient ce séminaire à d’autres.

 

Témoignages, ce qui a marqué les participants

La simplicité de la méthode. Mon problème était de gérer les "agressions" dans mon organisation, et au cours du stage, j' ai appris à améliorer mes objectifs. Le point faible n' était pas celui auquel je pensais. Merci (Maryse B.)

La progression par étapes, le côté pratique (Joël B.)

L' approche centrée sur le comment (Vincent M.)

La formulation méthodologique d' observations, la progressivité (Jean Claude C.)

La simplicité de l' apprentissage (Gilbert F.)

Le contenu est très instructif et très bien construit (Olivier L.)

La description pratique d' une méthode (Jean Jacques C.)

La seconde partie très claire et opérationnelle (Jean René M.)

Je souhaitais obtenir une méthode simple et efficace de gestion du temps, c' est réussi (Dominique L.)

L' étape n°1 (Guillaume M.)

Le pragmatisme et les outils concrets (Yves P.)

Concret, applicable au travail (Neil T.)

Clarté et simplicité (anonyme)

Simplicité de la méthode (anonyme)

Le sérieux (anonyme)

Les données du problème (anonyme)

La présentation de méthodes directement applicables (anonyme)

J' ai beaucoup appris. Merci. Je vais gagner du temps (anonyme)

Faire passer autant de messages en aussi peu de temps (Jacques P.)

La cohésion avec mes attentes (Yves S.)

Organisé et structuré (Bertrand S.)

La qualité du contenu (Serge M.)

La progressivité de la méthode, la "simplicité" a priori de la méthode (Didier R.)

La complétude de la démarche (Jacques R.)

Le passage du long terme au court terme (Edwige B.)

La précision de la méthode (Ghislaine B.)

Le nombre et le détail des outils (Yves I.)

Les techniques opérationnelles (Sophie V.)

Fort lien entre outils / façon de faire et aspects plus personnels de son rapport au temps (Pierre D.)

Cohérence de l' approche, simplicité de l' outil de base et richesse de la méthode, SPR en particulier (Nicolas S.)

L' étape 1, facile à mettre en place (Alain S.)

Le plan de journée, le SPR (Christophe G.)

La gestion du temps du long terme au court terme (Gérard F.)

Concret, réaliste, motivant (Bruno B.)

La vision à long terme des rêves / désirs, le raccourci entre le rêve et l'immédiat (Jérôme L.)

Le fait de pouvoir intervenir à tout moment dans la formation et de poser ses questions au fur et à mesure (Nathalie H.)

La partie participation du stagiaire (Vincent L.)

L' approche globale de la méthode et son caractère "à tiroirs" (Anne B.)

La révélation des outils, l' interpénétration court terme, long terme (Claude D.)

Le fait que tout doit d' abord passer par le désir (Elise B.)

L' articulation progressive d' idées simples, qui mises bout à bout forment un ensemble cohérent (Valérie B.)

Le fait de se poser les bonnes questions sur soi-même, ce qui est important (Bénédicte L.)

Enchaînement entre les différentes parties très fluide. Revenir sans cesse vers des points concrets. Le passage du Long Terme au Court Terme, clair (Romain R.)

La puissance de la méthode et son potentiel. Le côté pratique. Des outils prêts à utiliser (Olivier V.)

L' élargissement aux visions long terme (Jean Michel G.)

La progressivité du séminaire, de l' apprentissage, rien n' est laissé dans le flou (Éric de L.)

L' interactivité, l' écoute, la notion d' image associée aux points évoqués (Sabine D.)

La multitude des schémas "conceptuels", la libre écoute des participants (Samuel P.)

L' approche globale, la boîte à outils. Donne la cohérence (Pierre S.)

La notion de déplacer les efforts et le levier. Le plan de journée. Les documents d' appui (Pierre T.)

La qualité des échanges (Dominique D.)

Complétude et pertinence de la démarche (Olivier G.)

Rêves, désirs, projets, vision d' altitude (Christian B.)

Le pragmatisme de la méthode, les modèles de documents associés (Michel J.)

La rigueur de la démarche, le sérieux du fond, la dimension humaine (Guy L.)

Les exemples vivants, les citations, les comparaisons imagées. La qualité des interactions entre participants et avec l' animateur (Marie-Hélène H.)

Fournir des outils concrets. Faire remplir sur place certains documents permet de rester dans le concret et de ne pas rester en théorie (Béatrice L.)

L' enchaînement des supports. Clore, libère de l' énergie (Dominique B.)

La largeur du spectre, l' association principes / exemples (Pascal S.)

...

Écoutez maintenant ce témoignage
 
ou lien pour l'accès au fichier mp3
 

 

Le déclic, c'est de comprendre que c'est en se formant que l'on gagne du temps. Comme eux, en vous formant, vous gagnez déjà du temps en ne réinventant pas tout.

Comment est né le programme ENTREPRENEUR EFFICACE ?

Les séminaires MAÎTRISEZ VOTRE TEMPS ont été initialisés en 1997.  L' ouvrage "PLUS EFFICACE SANS TRAVAILLER PLUS" paru chez Vuibert en 2010,  traite des principes de la méthode STATERA ® pas de sa mise en oeuvre, avec les 5 modules évoqués précédemment et précisés ci-après. Il manquait un maillon pour ceux qui ne pouvaient venir aux séminaires.

Le programme ENTREPRENEUR EFFICACE est né de la reprise intégrale des séminaires réalisés en INTER-entreprises, en INTRA-entreprise ou en INDIViduel. L' idée est d' élargir l' accès à ceux qui n' ont pas le temps de réserver 2 jours dans leur agenda, ou parce que les dates proposées ne correspondent pas à leur disponibilités, ou parce que c' est trop loin pour eux, ou parce que ce n' est pas dans leur budget. Ce programme sous forme de formation à distance est donc plus accessible.

La formation à distance vous permet également de découvrir son contenu à votre rythme. Les modules vous sont livrés de manière périodique, sur un rythme hebdomadaire, ce qui permet une assimilation progressive. Attention quand même de garder une bonne dynamique d' apprentissage et de ne pas aller trop lentement ! La discipline personnelle est bien sûr une des bases de la méthode. C'est aussi une des raisons pour laquelle la méthode n'est pas pour tout le monde.

Des échelons soulignent les niveaux d' apprentissage et d' intégration de la méthode.

Quel est le contenu des modules d' ENTREPRENEUR EFFICACE ?

Voici la présentation détaillée des modules de votre programme de formation :

Bienvenue : présentation de la méthode et mode d' emploi
- se situer par rapport à la méthode, à son point de départ : ses coûts, ses risques, ses objectifs d' amélioration.

L' utilisation du support de mise en oeuvre : navigateur, plan de progression (exercices, profil), plans d' action, outils.

Résultat : diagnostic de départ et objectifs d' amélioration. Échelon 1.

 

Module 1 : situer le vrai problème et les solutions
- AGIR LÀ OÙ IL FAUT, déplacer les efforts pour donner une vision et un sens aux actions

Les tendances, l' agenda, outil et méthode, le levier de l' efficacité, la cohérence, le diagramme de l' action efficace, gestion du temps et maîtrise...

Résultat : comprendre où il faut faire porter ses efforts.

 

Module 2 : la tâche, le plan de journée en 3 étapes, pour faire beaucoup de choses, contrôler les tâches puis contrôler le temps
- PILOTER traiter concrètement, savoir faire comment
La tâche (clôture, avancement, interruptions, démarrage, les techniques plus).
Le plan de journée : l' ordre (priorités), la durée, l' horaire.
L' énergie, le courrier, le classement, les tactiques plus.

Résultat : savoir s'organiser au quotidien pour faire beaucoup de choses.

C'est le niveau de l' action. Échelons 2 à 5.

 

Module 3 : du long terme au court terme, du rêve à la réalité, comment injecter le long terme pour faire les bonnes choses
- NAVIGUER rêver, ambitionner, élargir ses limites mentales, concrétiser, fixer l' itinéraire et garder les caps, clarifier son but, ses objectifs
Les plans à long terme (les désirs, le grand plan, le but, les plans intermédiaires), les projets, la semaine, leurs enchaînements et exécution, les stratégies plus.

Résultat : élargir ses limites mentales, clarifier ses objectifs, injecter le long terme pour faire les bonnes choses.

C'est le niveau de la vision. Échelons 6 à 8.

 

Module 4 : le Système Personnel de Références : les raccourcis, les accélérateurs, et les outils spécifiques pour renforcer encore votre maîtrise, pour faire les choses prévues
- PUISSANCE
se donner les moyens pour avancer en cohérence vers ses objectifs, oser, décider, croire, énergie
Le référentiel psychologique : valeurs, priorités majeures, croyances, audaces.
Les règles de l’art : principes, exigences, standards, durées types.
Les outils : solutions, décisions, contrôle.

Résultat : renforcer sa maîtrise pour savoir faire les choses prévues.

C'est le niveau de la motivation, du sens. Échelons 9 à 11.

 

Module 5 : la mise en œuvre effective

- DÉMARRER s' engager, progresser
La cohérence, les processus, le plan de progression, les niveaux d’intégration, la boussole du changement, la ligne de 7, l’engagement.

Résultat : au-delà du savoir reçu, mettre en oeuvre, commencer, persévérer et savoir repartir après les régressions.

 

Au revoir :

- DÉMARRER s' engager, progresser
La synthèse, les citations, les sésames, les liens, la bibliographie, l'accompagnement.

Résultat : s'ouvrir à de nouvelles recherches.

Je veux devenir plus efficace

 

Comment est organisée la formation à distance ENTREPRENEUR EFFICACE ?

Votre formation à distance comprend : un contenu (cf. modules) avec des supports associés, un accompagnement, une garantie, des bonus. Les voici :

Le support de la formation à la méthode, reprenant les 2 jours du séminaire MAÎTRISEZ VOTRE TEMPS, avec chaque diapo de présentation doublée par une diapo d' explication, soit plus de 300 diapos d' information concentrée, pour la formule complète. En affichant 2 diapos ensemble, vous avez une quasi BD, avec le dessin d' un côté et la bulle de l' autre. Ceci pour une meilleure mémorisation et une meilleure compréhension. Vous pouvez l' afficher sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, vous avez ainsi la méthode dans la poche.

      La BD sur votre ordinateur  ou sur votre téléphone portable, dans la poche

Affichage sur PC     Affichage sur téléphone portable   Affichage sur téléphone portable

Le support de mise en oeuvre (plan d' action, système personnel de références et plan de progression) sous forme de fichier Excel intégrable sur ordinateur avec un navigateur d' accès à près de 40 documents, pour la formule complète. Il est également fourni au format pdf. Ainsi, même si vous n'avez ni Excel ni Open Office, vous pouvez utiliser la méthode.
Efficacité personnelle, gestion du temps, navigateur d'accès aux supports de mise en oeuvre

Les Fiches de suivi des actions de mise en oeuvre, Suivi des actions de mise en oeuvreorganisées par module, en correspondance avec les modules de la formule choisie. Ces fiches sont fournies aux formats Excel et pdf. Elles reprennent toutes les actions proposées dans le support de formation. Vous savez ce que vous devez appliquer et vous suivez aussi votre progression.

Les FAQ (Foires Aux Questions) FAQ ventilées par module et actualisées au fil des questions reçues des autres participants et des réponses apportées, en correspondance avec les modules de la formule choisie. Vous profitez des interrogations déjà émises.

Le support de formation, le support de mise en oeuvre, les fiches de suivi des actions de mises en oeuvre, les FAQ, sont organisés selon les mêmes modules. Selon la formule choisie, ils comprennent tout ou partie des modules ci-dessus.

L' accompagnement individuel personnalisé : Assistance par courrielvous pouvez nous transmettre directement vos questions par courriel, nous vous répondons le plus rapidement possible.

La garantie inconditionnelle de satisfactionGarantie inconditionnelle de satisfaction pour pouvoir en faire l'essai sans risque. Vous bénéficiez d' une garantie de inconditionnelle de satisfaction de 50 jours, satisfait ou remboursé en gardant tous vos supports de formation et bonus. C'est parce que nous sommes totalement confiant que vous allez améliorer votre efficacité et votre vie que nous vous garantissons cette offre. Vous avez donc tout le temps de l' étudier et d' en tirer les bénéfices dès le début. Vous ne prenez donc aucun risque. Faites en l' essai. Le vrai risque serait de ne pas agir.

Le coaching téléphonique : selon la formule choisie COMMANDO, STRATÈGE ou MAÎTRE, Coaching téléphoniquevous bénéficiez en plus de séance(s) de coaching téléphonique avec Daniel NEURY, l' auteur de la méthode STATERA ®. (Bonus conditionnel).

Et des bonus pour chacune des formules.

Je veux devenir plus efficace

Quelques points de repère, extraits du support de formation

12 - une histoire dans la forêt, montrant que toutes les tâches ne sont pas de même nature

44 - un nouveau téléphone portable, c' est parfois "plus de la même chose"

46 - l' image du changement de vitesse pour comprendre comment aller plus vite

50 - la pénibilité et le sens, vus par un pèlerin au Moyen Âge

56 - les 4 dimensions du sport et celle qui fait la différence

60 - 4 niveaux de description, expliqués par la cuisine

66 - comment, tels des rats, garder le poil luisant

78 - Figaro met à nu le Comte !

86 - comment Horace sut vaincre

92 - le test du couloir, pour voir le problème chez les autres

104 - la tactique du médecin adaptée à un type d' interruption

116 - le test de la carte blanche

118 - la tactique du hold-up pour votre plan de journée

120 - Descartes et l'éléphant

122 - le STOP et le miniplan de journée

124 - une promenade dans le château fort

124 - quand utiliser la tactique du jeu de Mikado ?

132 - un principe libérateur et déstressant

138 - un temps de trajet minimisé par des bus lents

150 - l' usine à un seul ouvrier

154 - la trousse de secours pour refaire surface

156 - la pierre philosophale et la recherche des difficultés

182 - Robinson Crusöe vient à l' aide de Maslow

188 - laissez pousser vos antennes, vous capterez mieux

216 - la stratégie du labyrinthe

218 - le match financiers vs entrepreneurs

238 - on vous a appris à lever la main, pour demander

248 - un outil pour ne pas "se faire refiler un singe"

252 - 3 qualités attendues d' un collaborateur, selon Warren Buffet

256 - le "décideur" ou la carte du Tendre revisitée

262 - le compte rendu de réunion, un outil majeur, à condition que...

268 - un champion olympique devient un modèle, pourquoi ?

278 - enlever les petites roues du vélo

294 - la boussole du changement

298 - la ligne de 7, un outil magique

...

Un des premiers pas vers une meilleure efficacité, c' est l' action immédiate. Alors décidez maintenant de réserver votre programme ENTREPRENEUR EFFICACE, à cet instant même. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Je veux devenir plus efficace

Un investissement rapidement rentable ?

Vous vous dites, ça m’intéresse, mais combien vais-je devoir dépenser ? Franchement, les bonnes questions que vous devez vous poser c’est : combien me coûte mon organisation personnelle actuelle ? et combien pourrais-je gagner en devenant plus efficace, en maîtrisant mieux mon temps ?

Songez par exemple qu’une seule heure d’inefficacité par jour c’est environ 220 heures par an, ou 1,3 mois. Combien cela représente-t-il en charge pour votre entreprise ? Et vous pouvez ajouter : les erreurs commises par manque de temps, les projets abandonnés, la fatigue...

Mais l'essentiel n'est pas là. Ce n'est pas le temps que vous aller gagner qui fera la différence. C'est le fait de traiter l'important, le difficile, vos projets prioritaires, qui vous donnera de vrais avantages.

Rapportée aux bienfaits que vous allez en retirer, votre dépense est négligeable. Votre dépense est un investissement rapidement rentabilisé.

Rappelez-vous que vous investissez d'abord sur vous-même et que personne ne pourra vous enlever votre meilleure efficacité. En changeant d'activité ou d' entreprise, vous l' emportez avec vous ! Les changements que vous allez réaliser sont d'abord en vous.

Agissez maintenant

Vous savez que l’on vous demande toujours plus, ou que la concurrence est là. Vous devez progresser tous les jours dans vos performances personnelles.

Le déterminisme dit : "toutes choses étant égales par ailleurs, les mêmes causes produisent les mêmes effets". Autrement dit, si vous ne changez rien dans votre manière d'agir, vous obtiendrez les mêmes résultats. D'où l'utilité de suivre ce programme.

Vous vous dites, oui je voudrais bien, mais je n’ai pas le temps maintenant ! Si vous ne l’avez pas maintenant, quand l’aurez-vous ? Penser que l'on aura plus de temps plus tard est illusoire. Pour une fois, accordez-vous ce peu de temps nécessaire, pour vous-même.

Car en dehors de vos finances, de vos préoccupations professionnelles, de votre situation, c’est aussi votre vie personnelle et familiale qui est en jeu . Votre fatigue, votre santé, le temps que vous vous accordez pour vos projets personnels (pas ceux qu’on vous impose), le temps que vous accordez aux autres, dépendent de votre meilleure efficacité.

Alors, prenez une bonne décision maintenant : réservez votre programme de formation à distance aujourd'hui même.

Avec nos encouragements.

une méthode, nouvelle, progressive, intégrée, simple, globale

une organisation pratique, concrète

des résultats dès le début

PS. : En adoptant le programme ENTREPRENEUR EFFICACE, vous réveillez des projets que vous aviez laissés en sommeil et vous réactivez vos réserves financières.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir le détail des formules COMMANDO, STRATÈGE, MAÎTRE.

Je veux devenir plus efficace

PPS : pensez-vous qu'il n' existe rien pour devenir plus efficace rapidement ? Arrive un moment où l' on est à court d' excuses pour ne pas changer. Agissez. C'est maintenant le meilleur moment.

Sauf si vous pensez que cette méthode n' est pas faite pour vous.

  

 

 

EXTRALAND marque et logo déposés, STATERA marque déposée. © EXTRALAND 1997 - 2017

tel 01 46 04 45 85 - +33 1 46 04 45 85